Algérie Foot – Même avant leur victoire contre Chelsea (1-0), Manchester City et Riyad Mahrez ont remporté la Premier League pour la troisième fois consécutive, les hommes de Pep Guardiola ont devancé Arsenal, qui était en tête du classement pendant la majeure partie de la saison.
Après avoir été un élément clé de l’attaque de Manchester City lors des deux dernières saisons, Mahrez a perdu sa place de titulaire dans l’effectif de Pep Guardiola. L’Algérien a été aligné 34 fois cette saison lors des 57 matchs disputés, manquant les grands matchs de son équipe, notamment les quarts et les demi-finales de la Ligue des Champions, ainsi que les rencontres contre Liverpool, Arsenal et Newcastle.
Pourtant, le numéro 26 des Sky Blues reste un élément clé de l’équipe. Il a enregistré 5 buts et 10 passes décisives en Premier League, ainsi que 5 buts en FA Cup, dont un hat-trick en demi-finale contre Sheffield United. Depuis son transfert à Manchester City, Mahrez a connu des hauts et des bas en ce qui concerne son temps de jeu en club, mais malgré cela, l’ancien joueur de Leicester City continue d’accumuler les succès saison après saison. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Fennec ne souhaite pas changer de club.
« Si j’ai envie d’aller plus haut ? Je ne vois pas ce qu’il y a de plus haut que City. Essayer un autre championnat ? Non, j’aime vraiment l’Angleterre et le football anglais est magnifique. Et j’ai des objectifs à aller chercher. », avait déclaré le capitaine de la sélection algérienne après avoir perdu la finale de la Ligue des Champions 2021 face à Chelsea.
Pour rappel, après avoir remporté la Premier League, Manchester City est en finale de la FA Cup et de la Ligue des Champions.
Lire également :
Equipe d’Algérie – Liste de Belmadi pour juin : Les premiers noms sont tombés !