Algérie Foot –Sous les ordres de l’entraîneur Djamel Belmadi, l’équipe nationale d’Algérie injecte du sang neuf dans son effectif. De nouveaux joueurs ont récemment été convoqués, et d’autres suivront bientôt.
Après la défaite douloureuse contre le Cameroun, qui a privé les Fennecs de leur qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Belmadi a entamé un rajeunissement de ses troupes. Ainsi, plusieurs joueurs ont été écartés, tels que Yacine Brahimi (Al Gharafa), Farid Boulaya (Al Gharafa), Djamel Benlamri (Al Wasl), Adlène Guedioura (Al Wakrah) et Mehdi Tahrat (Al Gharafa). Lors du dernier regroupement, Belmadi a ajouté un nouveau nom à cette liste : Rais M’Bolhi (Al-Qadsiah).
Selon les informations du média Al Araby, Belmadi n’a pas l’intention de rappeler M’Bolhi (37 ans) en sélection, après 13 ans de service. Le gardien de but, qui évolue en deuxième division saoudienne, ne trouverait plus sa place en équipe nationale.
Pour rappel, lors du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie, celle-ci disputera deux matchs. Elle affrontera l’Ouganda dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, puis disputera une rencontre amicale contre son voisin, la Tunisie.
Lire également :
FIFA : Gianni Infantino se joint à Riyad Mahrez et Ismael Bennacer !