Algérie Foot – Le néo international algérien, Baderdine Bouanani, s’est rapidement imposé à l’OGC Nice. Cette pépite de 18 ans est devenue un joueur clé dans l’effectif de l’entraîneur Didier Digard.
Dans le nouvel épisode de “Promesses de la Ligue 1”, Téléfoot est allé découvrir trois pépites du championnat de France : Khalil Fayad (Montpellier), Ayman Kari (Lorient, en prêt du PSG) et Badredine Bouanani (OGC Nice). A Nice, tout le monde est unanime pour dire que Bouanani est un talent hors norme.
” J’ai vu passer beaucoup de bons joueurs, techniques, mais lui il se prépare physiquement, il se prépare mentalement. Il a des valeurs ce gamin. Il est très respectueux. Il est à l’écoute. “, a indiqué l’international brésilien et ancien joueur du Bayern Munich, Dante, avant de conclure. ” Tu peux bien noter son nom, ça va bien sûr être une promesse ! “
Quant à son coach, il dira. ” Quand, à l’entraînement, on voit qu’il reçoit de plus en plus de ballons de ses partenaires qui lui demandent de s’affirmer, de prendre les choses en main, c’est qu’ils lui font confiance et qu’il est prêt “. Didier Digard a connu Bouanani lorsqu’il était avec l’équipe réserve de l’OGC Nice, et il a partagé une anecdote à propos de l’entraînement de l’Algérien à cette époque. ” En réserve, je disais que quand on jouait avec lui, on trichait. “
” C’est un gaucher qui aime bien les 1 Vs 1, qui se distingue par des enchaînements individuels assez prodigieux je trouve. “, a déclaré son coéquipier Sofiane Diop.
Lire également :
Le geste de grande classe de Ismael Bennacer et Riyad Mahrez envers Vinicius Junior ! (Photo)