Algérie Foot – Alors que la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) approche à grand pas, le président de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe, vient de confirmer que la Côte d’Ivoire sera prête à temps !
Alors que des rumeurs indiquaient ces derniers jours que les responsables du football africain auraient demandé à l’Algérie de se tenir prête pour accueillir la prochaine coupe d’Afrique des nations, et ce, puisque la Côte d’Ivoire pourrait, semble-t-il, fort probablement ne pas être prête à temps pour organiser la compétition, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a assuré, à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, que son instance s’en tient au plan initial.
“Je pense que les échos en provenance de la Côte d’Ivoire sont bons. J’ai parlé avec Yacine Idriss Diallo (président de la FIF) Alassane Ouattara (président ivoirien) et leurs discours étaient rassurants. Je pense que la Côte d’Ivoire sera prête”, aurait indiqué, toujours selon la meme source, Patrice Motsepe. Une nouvelle sortie du milliardaire sud africain qui confirme donc que le pays de Didier Dorgba sera le prochain hôte du tournoi continental (CAN 2023 reportée à janvier 2024).
Par ailleurs, il est important de mentionner que le tirage au sort de la phase de poules de cette CAN 2024, quant à lui, est prévu pour le mois de septembre prochain. Pour rappel, outre la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Burkina Faso et le Sénégal, champion d’Afrique en titre, se sont qualifiés lors de la quatrième journée des éliminatoires. Il ne restent donc que deux rencontres de qualification qui se dérouleront en juin et en septembre.
Lire également :
Incroyable : Adlène Guedioura de retour dans un club de Premier League !