Algérie Foot – Dans le match qui a opposé le Sénégal au Maroc en finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN U17 qui s’est déroulé en Algérie, les Lions de la Teranga ont réussi à renverser les Lions de l’Atlas, après avoir réalisé une magnifique remontada.
Ce match a été le théâtre d’un scandale de calibre dans lequel la Confédération africaine de football (CAF) a pris part, selon ce qu’a révélé le journaliste algérien Farid Maataoui. Ce dernier a confirmé, lors de son apparition dans l’émission “Foot Week” diffusée sur la chaîne “Al-Wataniya”, qu’il y avait une dissimulation dans le fichier d’imagerie par résonance magnétique sur les âges réels des joueurs ayant participé à cet événement continental pour la catégorie des joueurs de 17 ans ou moins.
Le présentateur de l’émission a tenté d’obtenir de son invité l’identité de ces joueurs, qu’ils soient originaires du Maroc ou du Sénégal, mais Farid Maataoui a refusé de révéler plus de détails. Le même porte-parole a appelé les autorités compétentes à ouvrir une enquête approfondie sur l’affaire pour découvrir les fils de ce scandale, exposer et tenir pour responsables toutes les parties impliquées.
Lire également :