Algérie Foot – L’Algérie a organisé deux grandes compétitions africaines majeures cette année : le CHAN en janvier et la CAN des moins de 17 ans en avril. Deux grands événements qui se sont très bien déroulés et qui ont attiré des spécialistes des quatre coins de l’Afrique. C’est le cas de ce journaliste béninois, totalement charmé par le pays.
Journaliste à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin, Blaise Adankpo a été en Algérie lors de la CAN des U17. Ces abonnés sur Twitter ont pu suivre avec lui son aventure au Pays des Fennecs, il a notamment été au stade Nelson Mandela pour assister à la grande finale entre les jeunes du Maroc et du Sénégal pour le titre.
Maintenant que la compétition est terminée, le spécialiste béninois a partagé sur son compte une série de publications vantant la parfaite organisation du pays. Il souligne également que les infrastructures hôtelières sont au top, et que les stades sont aux normes CAF et FIFA, sans oublier de préciser que le sécurité a été garantie. Une très bonne impression de l’Algérie, qui semble devenir le candidat favori de Blaise Adankpo, qui lance d’ailleurs un appel à la CAF pour l’organisation de la CAN 2025 de la part des Verts.
Après la finale, le journaliste Adankpo a pris le temps de
visiter un peu la capitale, et notamment le CTN de Sidi Moussa, où
se réunit les joueurs de Djamel Belmadi à chaque trêve
internationale. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des séquences
vidéos partagées par Blaise Adankpo sur Twitter.
CAN U17 : Une organisation parfaite et réussie du pays organisateur.
Infrastructures hôtelières, Stades aux normes CAF et FIFA, une sécurité garantie ! Les signaux sont au vert pour la #CAN2025 après deux compétitions: #CHAN2022, #CANU17 réussies.Bravo l'Algérie. @FAFAlgeria pic.twitter.com/qdXeCtOMc4— Blaise ADANKPO (@ADANKPOBlaise) May 20, 2023
#AFCONU17
Après la marque d'une organisation réussie impeccablement , L'Algérie vient de démontrer au monde entier et à l'Afrique qu'elle peut organiser avec beaucoup d'aisance la #CAN2025 , @caf_online_AR ,@FAFAlgeria , @BessolNazim pic.twitter.com/mySzBzzO7Q— Blaise ADANKPO (@ADANKPOBlaise) May 20, 2023
L'Algérie se révèle à l'Afrique par son organisation , ses infrastructures sportives modernes , son art culinaire varié , sa richesse culturelle variée.
Un pays prêt pour la #CAN2025.@FAFAlgeria pic.twitter.com/FGGP34whoj
— Blaise ADANKPO (@ADANKPOBlaise) May 20, 2023
#TotalEnergiesAFCONU17 2023 🏆
Cérémonie de clôture de la compétition
Une belle fête aux multiples couleurs
Séquence vidéo #TotalEnergiesAFCONU17 2023 🏆 pic.twitter.com/7t3aRkh3Dg
— Blaise ADANKPO (@ADANKPOBlaise) May 20, 2023
Algérie
Visite au Centre Technique National Sidi Moussa.
Un centre de référence sur 7,2 hectares ! Un modèle dans le Maghreb ! Un modèle en Afrique
Un exemple de réussite !@FAFAlgeria pic.twitter.com/h31TsJVeY5— Blaise ADANKPO (@ADANKPOBlaise) May 20, 2023
Le centre médico-sportif du Centre Technique National Sidi Moussa. @FAFAlgeria pic.twitter.com/V6nH8s2jmu
— Blaise ADANKPO (@ADANKPOBlaise) May 20, 2023
Lire également :
“Trahison” ? Rabah Madjer balance tout et fait éclater un gros scandale en équipe d’Algérie