Algérie Foot – Terrible ! Ça s’est passé en Turquie ces dernières heures. Un joueur turc a été auteur d’un geste jugé “inhumain” envers un international égyptien, ce qui a fait éclater un énorme scandale. Voici les détails.
Samet Akaydin, joueur turc de Fenerbahçe, ne semble pas du tout avoir digéré le but marqué par l’international égyptien Mahmoud Hassan, dit Trézéguet. En effet, le coéquipier de Mohamed Salah en équipe nationale s’est prosterné au sol pour célébrer sa réalisation. Cependant, Akaydin, qui passait pas là, lui a craché dessus, et les images sont claires ! Pour défendre son joueur, le club de Trabzonspor a partagé un communiqué condamnant cet acte odieux.
“Nous condamnons fermement l’acte inhumain contre notre joueur Trezeguet lors du match que nous avons joué avec Fenerbahçe le 18 mai 2023. C’est honteux et dégoûtant que le footballeur Samet Akaydin ait craché sur notre joueur Trezeguet alors qu’il se prosternait après sa célébration. Nous attendons de toutes les parties prenantes, de la Fédération turque de football et en particulier de Fenerbahçe, qu’elles agissent immédiatement. Nous appelons toute la communauté sportive à s’unir pour rejeter ces comportements agressifs et protéger les vraies valeurs du football afin que le sport puisse se reconstruire sur la base de l’amitié, de l’amour et du respect”, peut-on lire dans le communiqué du club.
🇪🇬 🇹🇷 ⚽️ | Samet Akaydin, footballeur turc de Fenerbahçe, a craché sur le footballeur égyptien Mahmoud Hassan Trezeguet alors qu’il se prosternait après avoir marqué un but. pic.twitter.com/5C8HZEuOb8
— Arab Intelligence – المخابرات العربية (@Arab_Intel) May 20, 2023
Samet Akaydin a rompu le silence en publiant un communiqué étrange sur son compte Twitter, démentant son action et ses pensées à ce moment là. “Je condamne les allégations immorales sur les médias sociaux qui manipulent mon action, qui fait complètement partie de l’habitude du sportif, à travers l’angle de l’image. Je renvoie à Allah ceux qui essaient de polluer la compétition dans le football et l’humanité avec de telles calomnies avec l’approche bon marché des médias sociaux”, a-t-il écrit.
— Samet Akaydin (@sametakaydin) May 20, 2023
Lire également :
“Trahison” ? Rabah Madjer balance tout et fait éclater un gros scandale en équipe d’Algérie