Algérie Foot – Depuis quelques semaines, la nouvelle concernant le départ du président de la CAF Patrice Motsepe fait fureur sur les réseaux sociaux. Alors que l’on assiste à surement les derniers jours du responsable sud-africain en tant que patron du football africain, Hafid Derradji dévoile qu’une femme pourrait prendre sa place !
En effet, le spécialiste algérien, qui a lui-même dévoilé il y a quelque temps que Patrice Motsepe ne fera pas de vieux os à son poste de président de la CAF, avait confirmé dans un premier temps que les coulisses avaient déjà décidé de qui sera à la tête de la Confédération Africaine de Football. Il s’agirait du président de la Fédération du Sénégal, Augustin Senghor.
Cependant, Hafid Derradji dévoile également que certaines parties de la FIFA, qui ont de l’influence sur le football africain, aurait également décidé du nouveau président, et il s’agirait de Fatma Samoura, responsable sénégalaise et secrétaire générale de la FIFA depuis 2016. Infantino aurait décidé de se séparer d’elle récemment suite à certaines tensions. En plus, de cette façon, l’Instance du football mondial continuera à exercer son influence sur le foot en Afrique.
Lire également :
“Trahison” ? Rabah Madjer balance tout et fait éclater un gros scandale en équipe d’Algérie