Algérie Foot – Du haut de ses 37 ans, l’international algérien, Adlène Guedioura, vit une nouvelle expérience dans le monde du football depuis la porte d’une grande écurie européenne !
Adlène Guedioura a enchainé plusieurs expériences lors des dernières années. Depuis septembre 2021, l’international algérien a connu pas moins de trois clubs : Sheffield United, Burton Alibon en Angleterre puis Al Duhail SC au Qatar. Le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 avec l’équipe d’Algérie avait paraphé un contrat, au mois de janvier dernier, avec Al Wakrah, où évolue l’attaquant algérien Mohamed Benyettou, toujours dans la Qatar Stars League. Et ce, pour remplacer numériquement le milieu de terrain défensif iranien, Omid Ebrahimi.
Par ailleurs, le Fennec de trente-sept ans va faire son retour dans un de ses anciens clubs de Premier League. En effet, la formation anglaise de Wolverhampton a annoncé, via ses différents réseaux sociaux, le retour d’Adlène Guedioura. Et ce, afin de participer à un tournoi amical qui aura lieu aux États Unis du premier au quatre juin prochains. Il est important de mentionner que le vainqueur de cette compétition empochera la coquette somme d’un million de dollars. Pour rappel, le champion d’Afrique 2019 avait porté les couleurs des Wolves de 2010 à 2012. Le natif de la Roche sur Yon avait fait trente-neuf apparitions sous le maillot orange pour trois buts inscrits.
Malgré la distance qui le sépare du Royaume Uni, Adlène Guedioura a un regard sur ce qui se passe en Premier League. Il surveille de près la situation de ses anciens clubs qui luttent pour le maintien dans l’élite anglaise. Appelé à se prononcer, l’ancien vert a espoir que Wolverhampton, Crystal Palace et Nottingham Forest vont pouvoir rester en Premier League à la fin de la saison. “Je ne suis pas sûr d’avoir déjà vu cela auparavant avec peut-être neuf équipes toutes si proches et qui se battent pour rester en place. C’est la Premier League maintenant – pour ces équipes, il devient très compétitif et difficile de rester en place, il est donc important d’obtenir des points à ce moment de la saison. Bien sûr, j’espère que les trois clubs pour lesquels j’ai joué resteront en place, ce serait une bonne façon de terminer, mais ce sera certainement très intéressant”, avait-il indiqué.
And we're further strengthening our squad with the addition of @AdleneGUEDIOURA 🇩🇿
🏆 @TST7v7 pic.twitter.com/ECjAz3joMD
— Wolves (@Wolves) May 19, 2023
𝐑𝐞𝐩𝐫𝐞𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐮𝐬 𝐢𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐔𝐧𝐢𝐭𝐞𝐝 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐞𝐬!
Announcing our squad of current and former pros heading to @TST7v7 in gold & black this summer.
🗞️🇺🇸
— Wolves (@Wolves) May 19, 2023
Lire également :