Algérie Foot – Pas moins de cinq pays se sont portés candidats pour l’organisation de la CAN 2025 : l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Nigéria-Bénin (candidature commune). Le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, s’est exprimé au sujet de l’organisation de cette compétition continentale.
En mars dernier, une délégation du cabinet Roland Berger, composée de Jean-Louis Romain, Victor Marcais et Antoine Bergue, s’est rendue en Algérie pour inspecter ses stades, cette même commission a ensuite visité les autres pays, dont le Maroc, pour évaluer leurs installations.
” Une commission indépendante s’est rendue ici en Algérie et dans les autres pays ayant déposé leur dossier de candidature. Je suis très heureux de ce que j’ai vu dans tous les pays. Je peux vous assurer que le processus de décision du pays hôte de la CAN 2025, ainsi que de la CAN 2027, sera éthique et transparent. “, a déclaré Motsepe aux médias présents après la finale de la CAN U17, il a ensuite ajouté. ” La commission rendra prochainement son rapport sur les observations faites. Pour la première fois dans l’histoire, les pays ayant déposé leur candidature seront présents lorsque cette commission rendra son verdict. “
Lire également :