Algérie Foot – Le 20 juin prochain, au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, l’Algérie devrait affronter la Tunisie lors d’une rencontre amicale, programmée quelques heures seulement après les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
En effet, la Tunisie jouera son match en Guinée équatoriale le 17 juin, tandis que l’Algérie devra se déplacer au Cameroun pour affronter l’Ouganda le 18 juin. Cela signifie que les deux équipes auront respectivement 72 heures et 48 heures de repos avant leur match amical.
Le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud a fait savoir récemment que la joute amicale contre la Tunisie ne sera ni annulée ni reportée .” Le match amical contre la Tunisie est maintenu à sa date initiale. Bien que nous affrontions l’Ouganda le 18 juin, nous nous rendrons immédiatement à Annaba depuis Douala, juste après le match, pour affronter la Tunisie. La réglementation permet à toutes les équipes de disputer deux matchs en l’espace de 48 heures. “
Selon les informations du média Al Araby, le sélectionneur des Aigles de Carthage, Jalel Kadri, a demandé à sa fédération d’organiser un vol direct de la Guinée équatoriale à Annaba. Ainsi, les Tunisiens pourront programmer au moins une séance d’entraînement avant d’affronter les Fennecs. Selon la même source, la FTF prendra contact avec la FAF afin d’essayer de trouver un accord pour reporter la rencontre de 24 ou 48 heures.
Lire également :
Mercato : En fin de contrat, ça se précise pour Islam Slimani !