Algérie Foot – La finale tant attendue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17, qui s’est déroulée au stade Nelson Mandela, a offert un spectacle d’une intensité captivante devant un public partagé entre le Maroc et le Sénégal.
Le Maroc subit une énorme désillusion en perdant face au Sénégal lors de la finale de la Coupe d’Afrique. Malgré une avance au score dès la 12e minute, les Marocains ont été renversés lors des dix dernières minutes du match, permettant au Sénégal de décrocher le titre continental.
Les deux équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes au cours des premières minutes, avec une domination stérile de la part du Sénégal. Le Maroc, quant à lui, prudent mais bien organisé, a obligé le Sénégal à changer de stratégie. Cela a permis au Maroc de se montrer dangereux à certains moments du jeu.
Les Marocains ont réussi à trouver l’ouverture sur leur seule occasion nette de marquer en première mi-temps, grâce à une tête puissante d’Ait Boudelal sur un corner à la 14e minute. Touchés dans leur orgueil, les Sénégalais ont redoublé d’efforts pour revenir au score, mais ils ont eu du mal à se créer de bonnes occasions face à une défense bien organisée.
En deuxième mi-temps, le Sénégal a tenté de prendre le contrôle du jeu, mais en vain. Les Marocains ont engagé un combat physique qui a compliqué la tâche des Sénégalais, qui ont également commis des maladresses. Alors que le Maroc semblait maîtriser le jeu et le score, l’auteur du premier but marocain, Ait Boudelal, a commis une faute en déviant le ballon de la main, ce qui a entraîné un penalty pour le Sénégal. Serigne Diouf l’a transformé pour égaliser à la 80e minute. Quelques minutes plus tard, à la surprise générale, Mamado Sawane, seul dans la surface, a repris de la tête un corner de Diouf, donnant ainsi l’avantage au Sénégal. Malgré les efforts désespérés des Marocains, le tableau d’affichage est resté inchangé.
Lire également :
La CAF dévoile enfin le calendrier final des matchs de l’équipe d’Algérie (Officiel)