Algérie Foot – En vue du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie, qui aura lieu en juin prochain, le sélectionneur Djamel Belmadi a commencé à préparer ses troupes afin de faire face à l’Ouganda en match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, et à la Tunisie lors d’une rencontre amicale.
L’équipe d’Algérie ayant déjà validé son billet pour la CAN 2023, le coach Belmadi compte profiter de ce rassemblement pour tester un maximum de joueurs. Sa récente liste de convocations a d’ailleurs été marquée par la sélection de pas moins de 6 nouveaux fennecs, sans oublier le changement de nationalité sportive du milieu de terrain Houssem Aouar, qui devrait faire ses débuts dans les prochains mois.
Selon les informations du quotidien Compétition, Belmadi ne compte pas s’arrêter là. En effet, l’entraîneur des Fennecs souhaite encore faire appel à de nouvelles têtes. Selon la même source, il aurait promis au défenseur de l’USM Alger Zineddine Belaïd de le sélectionner dès le mois de juin prochain. Belaïd, pièce maîtresse dans l’effectif d’Abdelhak Benchikha, a également réalisé une excellente performance lors du CHAN sous la houlette de Madjid Bougherra.
Lire également :