Algérie Foot – Des responsables de la Confédération Africaine de Football se sont réunis ce jeudi soir pour étudier un plan très attendu. Cette décision pourrait bien arranger les affaires de l’équipe d’Algérie prochainement.
Le sélectionneur Djamel Belmadi est plus que jamais déterminé pour décrocher la qualification pour la prochaine Coupe du Monde en Amérique du Nord avec son équipe de Fennec, plus particulièrement après la défaite amère de l’année dernière. Dans ce même registre, la CAF a tranché sur le système de qualification pour cette grande compétition mondial, et ce nouveau format arrange grandement l”équipe d’Algérie.
Déjà, 10 équipes d’Afrique seront qualifiées pour le prochain mondial, laissant logiquement plus de chances à l’Algérie. 54 équipes seront divisés en 9 groupes de 6 équipes. La première équipe au classement de chaque groupe sera directement qualifiée pour le mondial. Toutefois, il restera une place vacante et elle sera déterminé plus tard car en effet, un tournoi sera organisé entre les meilleurs seconds des groupes, et le vainqueur décroche son billet pour l’Amérique. L’équipe d’Algérie a donc une opportunité en or pour se qualifier à ce grand mondial et ainsi restaurer son éclat d’antan après le match barrage contre le Cameroun.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Madjer retourne sa veste contre l’Algérie