Algérie Foot – La star algérienne Riyad Mahrez, accompagnée de Manchester City, s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des champions, après avoir vaincu le Real Madrid, 4-0, lors du match retour de la demi-finale.
En attendant d’embrasser le titre européen, Mahrez (32 ans) a réussi à surpasser la légende du football algérien Rabah Madjer dans le nombre de fois où il s’est qualifié pour la finale de l’UEFA Champions League. Le capitaine de la sélection nationale algérienne est devenu le premier joueur algérien à atteindre la scène finale de la plus ancienne compétition du vieux continent, deux fois différemment, dépassant Madjer, qui a disputé une seule finale dans sa carrière de footballeur, et dans cette finale, il a réussi à remporter la coupe à deux oreilles dans le match où il a marqué le but historique avec une magnifique talonnade face au Bayern Munich.
Pour égaliser l’exploit historique de l’ancienne star algérienne, Rabah Madjer, le joueur de Manchester City et ses coéquipiers espèrent remporter ce précieux trophée qu’ils ont perdu face à Chelsea.
Pour rappel, les Citizens affronteront l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, le 10 juin, à Istanbul, en Turquie.
Lire également :
Terrible nouvelle pour Djamel Belmadi : un cadre de l’EN pourrait manquer la CAN 2024 !