Algérie Foot – Lors du match retour de la prestigieuse Ligue des Champions européenne, Manchester City a infligé une défaite cinglante (4-0) au Real Madrid ce mercredi 17 mai 2023. Un triomphe auquel l’exceptionnel joueur algérien, Riyad Mahrez, a également grandement contribué avec une implication sur le 4e but, mais pourquoi Guardiola tient tant à le mettre sur le banc ?
Guardiola persiste à ne pas faire confiance à Mahrez dans les matchs décisifs. Une fois de plus, l’ailier algérien a été absent lors des confrontations cruciales contre le Bayern Munich en quart de finale et le Real Madrid en demi-finale aller de cette compétition. Ce soir, Mahrez est finalement entré en jeu lorsque les Skyblues avaient déjà pratiquement scellé le match avec une avance de 3-0.
Cette substitution tardive ne laisse aucun doute quant à la réticence de Guardiola à le favoriser lors des matchs à enjeu. Est-ce un choix tactique ou une indication que l’ancien joueur de Leicester ne possède pas les qualités requises pour briller dans de telles rencontres ? Seul le technicien espagnol peut répondre à ces interrogations. Toutefois, pour les passionnés de football, il est évident que Guardiola estime que Mahrez n’est pas au niveau requis.
En espérant que le champion d’Afrique 2019 obtienne une place de titulaire lors de la finale contre l’Inter le 10 juin prochain, rappelons que, outre la Ligue des Champions, City est en bonne voie pour réaliser un triplé historique en remportant la coupe nationale et le championnat.
Lire également :
Grâce à son don pour une association en Algérie, Zinedine Zidane enflamme la toile (Photo)