Algérie Foot – Il semblerait que Riyad Mahrez soit complètement mis de côté par Pep Guardiola en Ligue des Champions ces dernières semaines. En effet, le Fennec, malgré des statistiques impressionnantes, n’a pas été retenu dans le Onze de départ de City contre le Real Madrid, après déjà 3 matchs d’absence en Ligue des Champions.
Nombreux sont ceux qui critiquent les choix tactiques de Pep Guardiola. C’est notamment vis-à-vis de l’absence de Riyad Mahrez et la grande majorité des Algériens en veulent au coach. En effet, le stratège catalan met de côté l’ailier de l’équipe d’Algérie depuis bien trop longtemps. En effet, la dernière apparition du natif de Sarcelles cette saison en C1 d’Europe remonte aux huitièmes de finale contre Leipzig.
Cependant, Guardiola a répondu à tous ses détracteurs de la meilleure des manières : sur le terrain. En alignant Bernardo Silva, qui a été grandement critiqué récemment, Manchester City a pu prendre un net avantage sur le Real Madrid en première mi-temps, ce qui a plus tard offert la victoire aux Citizens et une place en finale de Ligue des Champions. L’international algérien n’a néanmoins pas fait un 4ème match blanc, et a été incorporé à 12 minutes de la fin du temps règlementaire.
Lire également :
Riyad Mahrez auteur d’un geste très touchant envers Ismael Bennacer (Photo)