Algérie Foot – L’Algérie pourra-t-elle défier la Tunisie quarante-huit heure seulement après avoir croiser le fer avec l’Ouganda ? La fédération algérienne de football (FAF) vient de mettre les points sur les i.
Après avoir validé son billet qualificatif à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba, l’équipe d’Algérie se tourne déjà vers la préparation du tournoi continental. Dans ce sens, la fédération algérienne de football a organisé un match test pour les Fennecs pour la prochaine date FIFA. Ainsi, Riyad Mahrez et ses coéquipiers croiseront le fer avec les Aigles de Carthage tunisiens le 20 juin prochain au stade du 19 mai 1956 de la ville d’Annaba.
Toutefois, la confédération africaine de football a programmé le match Ougnada Algérie, comptant pour la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine CAN, pour le dix-huit du meme mois, et ce, au Japoma Stadium de la ville camerounaise de Douala. Soit quarante-huit heure seulement avant la rencontre Algérie Tunisie. Une date qui n’arrange pas du tout le sélectionneur national Djamel Belmadi et ses hommes, puisqu’ils n’auront pas assez de temps pour récupérer avant d’affronter les hommes de Jalel Kadri.
Par ailleurs, invité lors d’une émission sur la chaine “El Hayat TV”, le chargé de communication de la Fédération Algérienne de Football a indiqué que l’explication algéro-tunisienne est bel et bien maintenue. “Le match amical face à la Tunisie ne sera pas annulé. Il est bel et bien maintenu en sa date initiale. Certes, on affrontera l’Ouganda le 18 juin, mais on ralliera immédiatement la ville d’Annaba, en provenance de Douala, juste après le match, pour aller défier la Tunisie. La loi permet à toutes les sélections de jouer deux matchs en l’espace de 48 heures”, a fait savoir le porte parole officiel de la FAF, Salah Bey Aboud.
Lire également :
Coup de tonnerre – Blessure d’Ismaël Bennacer : l’AC Milan y est pour beaucoup !