Algérie Foot – La CAF se réunira en Algérie pour une réunion clé présidée par le Dr Patrice Motsepe, l’ordre du jour comprend les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Ligue des Champions Féminine 2023 et les programmes de développement du football en Afrique, ainsi que la CAN 2023 et son avancement.
En effet, le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se prépare à une réunion d’une grande importance le jeudi 18 mai à Alger, présidée par le Dr Patrice Motsepe, selon une annonce officielle de l’instance africaine. Au cours de cette réunion, qui débutera à 10h30 heure algérienne, le Comité Exécutif abordera plusieurs sujets à l’ordre du jour, tels que les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, les candidatures pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023, ainsi que les programmes de formation et de développement prévus dans les associations membres pour promouvoir le football en Afrique.
En plus de ces sujets, le Comité Exécutif recevra des informations sur l’état d’avancement de la 45e Assemblée Générale Ordinaire, prévue pour juillet au Bénin, ainsi que sur le report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 à 2024. Il est à noter que cette réunion qui aura lieu en Algérie se déroulera en marge de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 des moins de 23 ans, où les matches de classement pour la troisième place et la finale auront lieu.
🚨Une réunion de la CAF aura lieu demain à Alger.
Deux points seront traités :
🔹 Format des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
🔹Choix de la date pour le tirage au sort des groupes de la CAN 2023. pic.twitter.com/2ibzSpTy8F
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 17, 2023
Lire également :
L’ascension fulgurante de Bouanani : sa valeur marchande atteint des sommets !