Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a prévenu la direction de l’USM Alger au sujet de l’utilisation de fumigènes par les supporters d’Alger lors de la demi-finale retour qui se tiendra au stade du 5-Juillet mercredi prochain.
Le club de l’USM Alger a lancé un appel à ses supporters pour qu’ils évitent l’utilisation de fumigènes lors du match contre l’ASEC Mimosas. La direction du club rappelle que la Confédération Africaine de Football (CAF) avait sanctionné l’équipe à deux reprises pour cette pratique, avec une amende de plus de 30 000 dollars. Si cela se reproduit, le club risque de devoir jouer à huis clos. Plus de 60 000 supporters sont attendus pour le match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui se tiendra le mercredi 16 mai au stade du 5-Juillet.
Lors du match aller de la demi-finale, l’USM Alger a réussi à tenir en échec l’ASEC Abidjan sur leur terrain, au stade de la Paix. Les joueurs du coach Abdelhak Benchikha ont réussi à inquiéter les Ivoiriens jusqu’à la dernière minute du match, où ces derniers ont raté une occasion en or pour l’emporter. Cependant, les joueurs de l’USM Alger doivent maintenant se concentrer sur le match retour, car ils ont de grandes ambitions pour la compétition continentale.
Le coach Benchikha a souligné l’importance de la bonne entente entre les joueurs pour leur réussite. Les joueurs et leur entraîneur rêvent de remporter la Coupe de la Confédération africaine de football. Cependant, il est crucial que les supporters respectent les règles de la CAF et ne lancent pas de fumigènes pendant le match, sous peine de voir leur équipe jouer à huis clos.
Lire également :
Équipe d’Algérie : 3 grands noms absents de la prochaine liste de Djamel Belmadi