Algérie Foot – Les spéculations se poursuivent, encore 3 nouveaux noms seront absents de la prochaine liste de Djamel Belmadi pour le mois de juin.
La sélection algérienne de football se prépare pour son prochain match amical contre l’Ouganda. Le sélectionneur, Djamel Belmadi, a pratiquement appelé les mêmes joueurs qui ont pris part au dernier stage des Fennecs, qui a vu l’équipe obtenir son billet qualificatif pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire l’année prochaine. Cependant, le joueur Youcef Belaili ne sera pas dans cette liste car il manque de compétition après avoir décidé de boycotter son club Ajaccio. D’ailleurs, le club corse a décidé de traduire le joueur en conseil de discipline, et la rupture de son contrat sera bientôt annoncée.
Un autre joueur qui risque de manquer la prochaine liste est Andy Delort. En concurrence avec Baghdad Bounedjah et Islam Slimani, absent pour blessure, Delort a été transparent lors de la double confrontation contre le Niger. L’entraîneur algérien reconnaît que l’ancien joueur de Nice traverse « un passage à vide, comme c’était le cas pour Bounedjah ». Delort doit donc améliorer son rendement à l’avenir s’il veut continuer à être convoqué.
En outre, Houssem Aouar, sociétaire de l’Olympique Lyonnais, a officiellement opté pour la sélection algérienne de football, mais ne pourra pas jouer lors du prochain match amical contre l’Ouganda. Il quittera Lyon à la fin de la saison et préfère régler son transfert en Italie à Rome avant d’envisager une éventuelle venue chez les Verts. Aouar a déclaré qu’il veut retrouver son niveau d’antan pour devenir une pièce maîtresse dans l’échiquier de la sélection algérienne. Le match contre l’Ouganda servira de préparation en prévision de la CAN et sera l’occasion pour Belmadi de tester certains joueurs et leur permettre de bénéficier d’un temps de jeu.
Lire également :
Scandale ! CAN U 17 : le Maroc favorisé par l’arbitrage face au Mali (Vidéo)