Algérie Foot – Désigné comme l’homme du match, Ilkay Gundogan a rendu un superbe hommage à la passe décisive de Riyad Mahrez qui a permis à l’allemand d’ouvrir le score pour les Citizens en zone mixte à la fin de la rencontre.
Le milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gündogan, a été l’homme du match contre Everton lors de la 36ème journée de la Premier League. Le joueur international allemand a marqué un doublé, et a tenu à rendre hommage à son coéquipier Riyad Mahrez pour la superbe passe décisive qu’il lui a faite. Gündogan a expliqué à Sky Sports après le match : “J’ai vu l’espace qui s’est ouvert pour moi et j’ai couru vers lui, j’attendais une passe de Riyad, même si elle est venue derrière moi, mais c’était bien pour moi de la prendre de cette façon et de marquer”.
Le joueur de City a également commenté son deuxième but en expliquant qu’il avait suivi les conseils du staff technique, qui lui avait demandé d’attendre un peu avant de frapper un coup franc au-dessus du mur. Mais il n’y a pas que les performances individuelles qui sont importantes en ce moment pour Manchester City, car l’équipe prépare également un match crucial en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Riyad Mahrez pourrait être écarté du onze de départ pour ce match, ce qui serait une décision controversée. Néanmoins, l’entraîneur Pep Guardiola a une stratégie bien précise en tête, et il pourrait privilégier la forme actuelle de Gündogan pour faire face à l’absence éventuelle de Mahrez.
Lire également :
La CAF annonce une très mauvaise nouvelle au Maroc (Officiel)