Algérie Foot – Cette journée de Ligue 1 en France a été sous le signe de la lutte contre l’homophobie et pour la cause LGBT. Hier soir, nous apprenions que Farès Chaibi ainsi que d’autres joueurs de Toulouse ont refusé de participer au match contre Nantes pour cette saison. Toutefois, les choses semblent avoir pris une autre tournure.
En effet, Farès Chaibi déçoit ses supporters et porta finalement le maillot avec son nom en couleur arc-en-ciel alors qu’il avait refusé de prendre part à ce mouvement par principe. Déjà en début d’après-midi, voir le nom du Fennec parmi les remplaçant de ce match contre les Canaris a titillé les Algériens. On s’est ensuite dit qu’il s’était mis d’accord avec son coach et qu’il restera seulement sur le banc, mais que nenni. Farès Chaibi a fait son entrée sur la pelouse vers l’air de jeu, avec le maillot LGBT.
Son homologue marocain, Zakaria Aboukhlal, n’a quant à lui pas cédé à la pression et a bien été absent de la fiche du match. Le Lion de l’Atlas a d’ailleurs partagé un communiqué expliquant son choix. Un geste salué par ses supporters.
“Je tiens à souligner que j’ai la plus grande estime pour chaque individu, quels que soient ses préférences personnelles, son sexe, sa religion ou ses origines. c’est un principe que l’on ne soulignera jamais assez. Le respect est une valeur que j’estime beaucoup. Il s’étend aux autres mais comprend également le respect de mes propres croyances personnelles. Par conséquent, je ne crois pas être la personne la plus appropriée pour participer à cette campagne. J’espère sincèrement que ma décision sera respectée, tout comme nous souhaitons tous d’être traités avec respect”, a précisé Aboukhlal.
Lire également :
Coup de tonnerre ! La future destination surprenante de Youcef Belaili enfin connue