Algérie Foot – Les supporters de Toulouse n’ont pas du tout été doux. Cette journée de Ligue 1 a été dédiée à la lutte contre l’homophobie et au soutien de la cause LGBT. Une manœuvre qui n’enchante pas l’Algérien Farès Chaibi, qui se fait dézinguer dans tous les sens par le public français.
La presse toulousaine a confirmé l’absence de Farès Chaibi, mais aussi de Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Logan Costa et Saïd Hamulic du groupe des Pitchouns pour le match de cet après-midi contre le FC Nantes. La raison ? Ces cinq joueurs ont refusé d’eux même de prendre part à la rencontre car le club va jouer avec des maillots floqués de couleur arc-en-ciel en soutien à la cause LGBT et pour lutter contre l’homophobie. Des principes à l’encontre de la religion musulmane, que pratiquent la plupart de ces joueurs dont Chaibi, ce qui explique leur choix logique.
Toutefois, ce geste ne passe clairement pas pour les supporters de France, qui n’hésitent pas à se lâcher sur le jeune Fennec sur les réseaux sociaux. Malgré qu’il a été un élément clé de la formation des Mauves cette saison, et le fait qu’il ait activement participé aux différentes victoires de son club lors de la Coupe de France, Chaibi est dans la sauce dans l’hexagone.
“Honte à eux, ils devraient
avoir des sanctions !”, a lâché un supporter mécontent
sur Twitter. “C’est fou, ici ça
soutient l’homophobie, mais par contre l’islamophobie ça l’accepte
pas”, a ironisé un internaute français.
“Vous êtes fiers en plus?!? C’est
bien le Moyen-Âge ?”, “Qu’ils dégage de notre club !”,
ont déclaré d’autres, visiblement très remontés.
🚨 Les joueurs toulousains qui ont refusé de porter le maillot contre l'homophobie :
🇲🇦 Zakaria Aboukhlal
🇩🇿 Farès Chaïbi
🇲🇱 Moussa Diarra
🇨🇻 Logan Costa
🇧🇦 Saïd Hamulic👏☝️ pic.twitter.com/rUvTpsCjOG
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) May 13, 2023
Lire également :
Humiliation de l’Algérie contre le Maroc : la FAF prend une décision radicale