Algérie Foot – Alors que Bernardo Silva est préféré à Riyad Mahrez dans les matchs importants, Pep Guardiola laisse penser que l’ailier algérien n’est plus une priorité !
C’est une fin de saison énorme qui s’annonce pour Manchester City qui se rapproche semaine après semaine d’un énorme exploit. finaliste de Cup, demi-finaliste de Ligue des champions et tout proche de remporter le titre de champion de Premier League, City a le vent en poupe. Toutefois, les choix de Pep Guardiola font une victime douloureuse : Riyad Mahrez !
En effet, si le capitaine de l’équipe d’Algérie est souvent titularisé en championnat, le technicien catalan lui renvoie tout de même l’impression que sur les chocs qui comptent vraiment, à l’image de la dernière rencontre des Citizens au Santiago Bernabéu face au Real Madrid dans laquelle il n’a pas joué une seule minute, il ne fait pas partie des priorités. Un constat forcément douloureux pour le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui espère sans doute avoir plus de confiance de son manager pour le match retour à l’Etihad Stadium.
Guardiola : ” Tout le monde sera important “
Par ailleurs, présent en conférence de presse d’avant match de PL face à Everton, le premier responsable de la barre technique des Skyblues a expliqué que tous les matchs, mais aussi tous les joueurs sont important, y compris Riyad Mahrez. “Chaque joueur est prêt à jouer et à apporter sa contribution. J’ai beaucoup pensé aux dernières minutes (ndlr : face au Real Madrid) pour faire un changement mais j’ai pensé que les joueurs sur le banc sont si dynamiques, Phil [Foden], Julian [Alvarez], Riyad [Mahrez], mais à ce moment-là, nous n’avions pas besoin de ça”, a-t-il indiqué. “Nous devons hausser notre rythme afin que le temps de jeu de tous les autres soit à un niveau optimal. Tout le monde sera important avec autant de matchs”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Équipe d’Algérie : les révélations croustillantes du légendaire Arsène Wenger au sujet d’un Fennec !