Algérie Foot – La CAF a tranché : l’ES Tunis est définitivement sanctionné pour les actes violents qui ont eu lieu lors de son match contre la JSK. Malgré l’appel de l’équipe tunisienne, aucune réduction de peine n’a été accordée.
L’Espérance de Tunis a essuyé un revers de la Commission d’appel de la CAF, qui a rejeté sa demande de réduction de la sanction pour les violences qui ont eu lieu dans les tribunes de stade Hamadi Agrebi de Radès. La sanction, qui inclut une amende de 300 000 dollars et quatre matches à huis clos, dont deux avec sursis, est désormais définitive. Le club sera donc privé de son public pour la demi-finale aller de la Ligue africaine des champions, face à Al Ahly.
Ce rejet constitue une mauvaise nouvelle pour le club de Bab Souikah, qui avait espéré une réduction de la sanction infligée par la commission de discipline de la CAF. Malheureusement pour eux, leur appel a été rejeté et la sanction est maintenant définitive. Leur match contre Al Ahly, comptant pour la manche aller des demi-finales de la Ligue africaine des champions, devra donc être joué à huis clos. Une situation difficile pour l’équipe, qui avait besoin de son public pour l’encourager et la soutenir.
Lire également :
URGENT ! Arrivée imminente de Fouzi Lekjaa en Algérie, pour quelles raisons ?