Algérie Foot – À la suite de la défaite en quart de finale de la CAN U17, où l’Algérie s’est inclinée 3 buts à 0 face au Maroc, le prestigieux commentateur Hafid Derradji n’a pas hésité à lancer une attaque sévère contre la Fédération algérienne de football (FAF).
Le journaliste Hafid Derradji, de la chaîne de télévision qatarie BeIN Sports, a sévèrement critiqué la Fédération algérienne de football (FAF) après l’élimination de l’équipe nationale des moins de 17 ans de la Coupe d’Afrique des Nations. Selon lui, ceux qui ont intervenu dans les élections récentes de la FAF pour imposer leur candidat sans aucun respect pour la situation du football algérien et sa nécessité de changement sont responsables des échecs successifs à tous les niveaux. Derradji a souligné que le football algérien traverse une période difficile ces derniers temps, ce qui ne s’est jamais produit auparavant.
من تدخل في انتخابات الاتحاد الجزائري الأخيرة لفرض مرشحه دون أدنى اعتبار لوضع الكرة الجزائرية وحاجتها للتغيير يتحمل مسؤولية الاخفاقات المتتالية على كل المستويات ..
١ _ خروج مبكر من الدور الأول لكأس إفريقيا للأمم بالكاميرون.
2_ الاخفاق في بلوغ مونديال قطر .
3_ الفشل في الفوز… pic.twitter.com/n7IsO05CyU— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) May 11, 2023
Le journaliste Hocine Djennad a également critiqué les responsables du football algérien après la succession de déceptions au niveau des équipes nationales, les qualifiant de “débâcles successives”. L’équipe nationale d’Algérie a été éliminée de la CAN U 17 par l’équipe du Maroc sur le score de 3 buts à 0, ce qui a conduit à leur non-qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Cette défaite a suscité des critiques acerbes de la part de journalistes sportifs, qui estiment que le football algérien a besoin d’une révolution totale pour surmonter cette période difficile.
Lire également :
CAN : le geste de très grande classe du Maroc envers l’Algérie (Vidéo)