Algérie Foot – Aux côtés du match de l’AC Milan, qui n’a clairement pas été une partie de plaisir pour Ismaël Bennacer, l’équipe d’Algérie U17 a affronté le Maroc pour le compte des quarts de finale de la CAN U17. Toutefois, l’arbitrage fait une nouvelle fois jaser. Comme une impression de déjà vu…
La première mi-temps du match entre l’Algérie et le Maroc (U17) a été plus que pénible pour les joueurs de Arezki Remmane. En effet, les jeunes Fennecs ont été auteurs d’un début de match qui n’a pas su donner satisfaction au public. Toutefois, un événement a attiré toute l’attention du public, et c’est bien un penalty non sifflé par l’arbitre de la rencontre pour l’Algérie. L’un des joueurs des Verts a été grièvement touché à la cheville dans la surface marocaine, mais aucune sanction n’a été donnée.
Ce pénalty aurait pu débloquer totalement la situation et
relancer le match pour les Fennecs, qui étaient menés au score.
D’autant plus que plus tôt lors de la rencontre une action très
dangereuse des Lions de l’Atlas aurait pu finir en carton rouge,
mais l’arbitre a décidé de faire l’impasse.
En seconde période également, l’homme au sifflet libyen a fait des siennes. Un joueur algérien s’est pris un tacle assassin juste avant le second but du Maroc et pourtant, l’arbitre n’intervient pas et laisse l’action se jouer, enfonçant le clou pour les Fennecs. Un dernier but du Maroc vient enfoncer le clou en fin de match et disqualifie l’équipe d’Algérie de la CAN U17. Score finale 3-0 pour les Lionceaux de l’Atlas.
L’action litigieuse qui a été revu par la VAR mais aucun pénalty n’a été sifflé. pic.twitter.com/zVjNPW5KkV
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) May 10, 2023
If there was VAR this would be a straight red card .. pic.twitter.com/lwmooA4Ku1
— Algeria FC 🇩🇿⚽️ (@Algeria_FC) May 10, 2023
Le Maroc double la mise suite à cette énorme faute non sifflée par l’arbitre.
On ne fait pas un grand match, mais l’arbitrage nous lèse significativement ! #TotalEnergiesAFCONU17 @IshaqChebli pic.twitter.com/C7W8dU2lyU— We love Algerian football 📐 (@lucarne_dz) May 10, 2023
Lire également :
“Mahrez, casse-toi de ce club”, les supporters indignés par Pep Guardiola