Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement annoncé l’utilisation de la technologie de l’arbitrage vidéo (VAR) dans la Coupe d’Algérie.
Selon le site officiel de la FAF, le Bureau Fédéral a confirmé lors de sa réunion mensuelle statutaire du mardi 9 mai 2023 que le système de la VAR sera utilisé lors des matchs des demi-finales de Coupe d’Algérie seniors Mobilis de l’édition 2023.
“En concertation avec la Commission de Coupe d’Algérie et la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), la Fédération algérienne de football précise que les rencontres de demi-finales se dérouleront dans des stades répondant aux conditions et critères exigés pour la mise en place de ce dispositif”, a annoncé la même source.
Pour rappel, le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, avait annoncé auparavant que l’utilisation de l’arbitre assistant vidéo (VAR) dans le championnat algérien est très proche. D’après ce qui a été rapporté sur le site de l’APS, le vice-président de la commission fédérale d’arbitrage, Djamel Haimoudi, a présenté un projet d’utilisation de la technologie “Video Assistant Refree” à partir de la saison prochaine dans le championnat algérien professionnel, et ce en marge de la réunion mensuelle du bureau fédéral de la FAF, tenue au siège de l’Autorité Fédérale à Dely Brahim.
Lire également :