Algérie Foot – Un match plus qu’attendu entre les deux voisins pour ce quart de finale de cette CAN U 17, qui démarre comme favoris, l’Algérie ou le Maroc ?
La CAN U17 a mis en opposition deux nations voisines, l’Algérie et le Maroc, pour un match décisif. Si les Lions de l’Atlas ont survolé leur groupe avec des victoires convaincantes face au Nigéria et à l’Afrique du Sud, ils ont néanmoins chuté face à la Zambie. De leur côté, les Fennecs ont dû batailler pour arracher leur qualification en quart de finale, malgré une victoire inaugurale contre la Somalie. Ce match pourrait faire rejaillir la rivalité entre les deux nations, qui ont des relations diplomatiques tendues. L’avantage du terrain et du public pourrait donner un atout supplémentaire aux Algériens pour réaliser un exploit face aux favoris marocains.
Les deux équipes présentent des atouts différents : tactique et technique pour les Lions de l’Atlas, solidité et résistance pour les Fennecs. Le Maroc cherchera également à prendre sa revanche, après avoir perdu récemment contre l’Algérie en finale de la Coupe Arabe. Si les deux pays sont souvent en concurrence dans le domaine sportif, cette rencontre pourrait permettre de réunir ces deux peuples frères et de dépasser les rivalités diplomatiques. En somme, un match qui promet d’être intense et décisif pour la suite de la compétition.
Lire également :