Algérie Foot – La statistique impressionnante de Riyad Mahrez va mettre son entraîneur Pep Guardiola dans l’embarras, alors que la plupart des médias annoncent que l’attaquant algérien sera sur le banc pour le match contre le Real Madrid
En effet, Riyad Mahrez est un joueur incontournable du Manchester City de Pep Guardiola, en particulier lors des matchs de Ligue des Champions. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : il est le 10e meilleur buteur en demi-finale de la compétition au 21e siècle, avec un ratio impressionnant de 0,80 but par match. Cette saison, il a marqué 7 buts et délivré 2 passes décisives en 11 titularisations en C1. Cependant, malgré ses performances exceptionnelles, il semble avoir été relégué au banc des remplaçants lors des matchs à élimination directe.
Sous la houlette de Guardiola, Mahrez a connu des hauts et des bas en championnat, étant parfois titularisé, parfois relégué sur le banc. Mais en Ligue des Champions, le joueur de 30 ans a toujours été un élément clé de l’effectif, jusqu’à cette année. Après une phase de poule réussie avec cinq titularisations, deux buts et une passe décisive, Mahrez a été relégué à un rôle secondaire lors des matchs à élimination directe. Une situation surprenante au vu de ses performances précédentes.
Lire également :
Real Madrid – Manchester City : Carlo Ancelotti imite Pep Guardiola sur le cas Riyad Mahrez