Algérie Foot – Face à Leeds United, Riyad Mahrez a brillé ce samedi après-midi au Etihad Stadium, l’algérien a signé deux passes décisives, il compte désormais 9 offrandes en Premier League cette saison, ainsi que 4 lors des trois matchs.
En avril dernier, Mahrez a détrôné la légende Ivorienne Didier Drogba (55 passes décisives) pour devenir le meilleur passeur africain de l’histoire de la Premier League, un mois après, l’algérien, qui vient d’atteindre la barre des 60 passes, a consolidé son avance en tête. Avec 54 passes décisives au compteur, l’égyptien Mohamed Salah est troisième, il est clair que ce dernier dépassera lui aussi Drogba, reste à savoir s’il atteindra le nombre de Mahrez.
Un nombre qui peut être mis à jour après chaque match.#Riyad_Mahrez🇩🇿 atteint le nombre d'aides 60, et il est unique en tête en tant que meilleur passeur africain de l'histoire de la Premier League, en tant que premier joueur arabe et africain à atteindre ce nombre. #Elfanak_Dz pic.twitter.com/6evtk6amZi
— Elfanak Dz 🇩🇿 (@Elfanakdz) May 6, 2023
Cette saison, Mahrez est troisième dans le classement des passeurs en championnat à égalité avec la pépite algérienne de Crystal Palace Michael Olise (9 passes décisives), les deux arrivent derrière Kevin De Bruyne (16 passes décisives) et Bukayo Saka (11 passes décisives), tandis que Mohamed Salah est 6ème avec 7 passes décisives.
Mardi prochain, Mahrez aura une nouvelle fois la chance de régaler ses coéquipiers mais cette fois-ci en demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid.
Lire également :