Algérie Foot – Les supporters algériens ont tous entendu parler du jeune Younes Benali, viré de son club pour avoir décidé de jouer pour l’équipe d’Algérie. Son affaire a lancé une véritable polémique et a mis le FC Nantes dans l’œil du cyclone. Cependant, une autre version est également disponible.
Comme le rapportent plusieurs grands médias français, Younes Benali a eu un choix à faire. En effet, le FC Nantes n’est pas du genre à libérer ses joueurs hors dates FIFA, ce qui est totalement dans leur droit. Tous les clubs au monde ont le droit de refuser où non de permettre à leurs joueurs, sous contrat, de rejoindre les sélections hors stage. Les Canaris, dans un moment très chaud de la saison, ont préféré conserver leur pépite algérienne.
La subtilité est là, les dirigeants auraient pu prendre cette décision même si Benali jouait pour l’équipe de France. Les responsables du club français ont donné le choix à l’international algérien de rester jouer les play-offs, ou bien de rejoindre les Fennecs, à condition de rompre le bail qui liait les deux côtés. La suite de l’histoire est connue et le départ du jeune Younes a fait polémique en Algérie. Il est également à noter que la FAF, qui comptait interpeller le club de Nantes, ne pourra pas y faire grand chose compte tenu de la situation…
Lire également :
Coup de tonnerre – L’Afrique vibre : L’Algérie va affronter le Maroc !