Algérie Foot – Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe nationale du Maroc, a révélé son souhait de devenir le premier technicien africain ou arabe à diriger une équipe de l’élite anglaise, la Premier League et donc de quitter la sélection.
Walid Regragui, entraîneur de l’équipe marocaine de football, a déclaré dans une interview à la BBC que son objectif est d’entraîner en Premier League. Il est convaincu de ses capacités à entraîner à un très haut niveau, que ce soit en Premier League, en France ou en Espagne. Regragui a remporté la Ligue des Champions de la CAF avec le Wydad Casablanca en 2017.
Cependant, son prochain objectif est de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Lions de l’Atlas, prévue en début de 2024 en Côte d’Ivoire. Il s’est fixé une pression supplémentaire en annonçant qu’il démissionnerait si l’équipe ne parvenait pas à atteindre les demi-finales de la compétition. Le Maroc n’a pas remporté la Coupe d’Afrique des Nations depuis 1978 et a été éliminé en quarts de finale par l’Egypte en 2021.
Regragui attend avec impatience l’opportunité de prendre les rênes d’un club de Premier League, mais il est clair que pour l’instant, il reste concentré sur la réussite de l’équipe nationale. En attendant, Regragui continuera à travailler dur pour construire lentement sa carrière et atteindre ses objectifs à long terme.
Lire également :
Agression contre la JSK en Tunisie : l’EST fait une demande scandaleuse à la CAF !