Algérie Foot – Vahid Halilhodzic n’a pas caché son mécontentement après avoir été limogé de son poste de sélectionneur du Maroc à quelques mois de la Coupe du Monde et remue le couteau dans la plaie.
En effet, Vahid Halilhodzic a été limogé de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Maroc à quelques mois de la Coupe du Monde 2022. Dans une interview accordée à N1, il a expliqué les raisons de son limogeage. Selon lui, il aurait refusé de se plier aux décisions des dirigeants des fédérations de football, des sponsors et des politiciens quant à la composition de l’équipe pour la Coupe du monde. Ces derniers voulaient être les seuls à décider, mais l’entraîneur était contre cette idée. Il a également souligné que la crédibilité d’un entraîneur se construit surtout par les résultats, mais aujourd’hui, il faut aussi faire de la politique.
Vahid Halilhodzic a dirigé l’équipe du Maroc à 30 reprises pendant ses trois années passées sur le banc de touche (entre août 2019 et août 2022). Il ne regrette rien de ce qu’il a fait pendant cette période, mais la décision de le remplacer par Walid Regragui a été un traumatisme difficile à avaler et à accepter pour lui. Cela a également probablement affecté sa santé. Malgré tout, il pense que la vie continue et qu’il faut faire tout ce que l’on croit bon, afin de ne pas le regretter plus tard.
Lire également :
Scandale ! Un nième fiasco frappe Fouzi Lekjaa et le Maroc de plein fouet