Algérie Foot – L’analyste Anis Moussa de la radio tunisienne “ShemsFM” a déclenché une vive polémique en accusant l’Algérie de tricherie lors du match entre la JS Kabylie et l’ES Tunis en 2001, suscitant des réactions en Algérie.
Les quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) entre la JS Kabylie et l’ES Tunis continuent de faire couler beaucoup d’encre en Algérie et en Tunisie. L’émission “Sport Time” sur la radio tunisienne “ShemsFM” a ravivé la polémique en abordant le sujet des incidents lors du match entre les deux équipes. Au cours de cette émission, Anis Moussa, l’un des analystes de la radio, a accusé l’Algérie de tricherie. Il a même marginalisé la JS Kabylie en affirmant que le titre de la Coupe de la CAF de 2001 aurait été offert par la Tunisie à cette équipe.
Selon Anis Moussa, le président algérien de l’époque, Abdelaziz Bouteflika, aurait demandé au président tunisien, Zine el-Abidine Ben Ali, d’intervenir auprès de l’ES Sahel pour organiser le match de manière à ce que la JS Kabylie puisse remporter le trophée. Il a prétendu que cette demande avait été faite en raison des problèmes rencontrés en interne avec la Kabylie. Ces déclarations ont suscité de vives réactions en Algérie, où de nombreux médias ont accusé Anis Moussa de chercher à semer la discorde entre les deux pays.
Lire également :
Mercato : la folle rumeur sur Youcef Atal affole la toile !