Algérie Foot – La rumeur du transfert de Youcef Atal vers l’Atalanta de Bergame se fait de plus en plus insistante, malgré les craintes liées aux blessures à répétition du latéral algérien de l’OGC Nice.
Youcef Atal, l’international Algérien de l’OGC Nice, est au cœur des rumeurs de transfert qui circulent sur les réseaux sociaux. Selon ces rumeurs, l’Atalanta de Bergame serait intéressée par le joueur, bien que ses blessures à répétition aient quelque peu refroidi l’enthousiasme des Transalpins. Le contrat d’Atal avec Nice court jusqu’au 30 juin 2024, et sa valeur marchande est estimée à environ 8 millions d’euros. Toutefois, le joueur a passé une grande partie de ces deux dernières saisons sur le banc en raison de ses blessures.
Sportivement, Atal est une valeur sûre et personne ne peut contester son talent. Cependant, physiquement, il représente un immense point d’interrogation. En effet, l’ancien joueur du Paradou a connu plusieurs pépins physiques qui ont limité son temps de jeu. Bien qu’il soit revenu depuis peu à la compétition après un mois d’indisponibilité, Atal doit jouer une carte importante pour son avenir au sein des Rouge et Noir.
Dans l’intervalle, le joueur a pris les choses en main et s’est offert un séjour soins et récupération dans la structure médicale haut de gamme d’Aspetar à Doha, avec l’accord de son club. Le patron technique des Aiglons, Didier Digeard, s’est exprimé sur les résultats des examens médicaux effectués sur place. Bien que rien de très différent n’ait été remarqué là-bas, Digeard se dit confiant quant à l’avenir d’Atal. Il estime que tout est fait pour passer ce cap des blessures et que, lorsque toutes les parties se conjuguent, les efforts finissent forcément par payer.
Lire également :
Officiel ! L’homme protégé de Djamel Belmadi signe dans un nouveau club