Algérie Foot – Alors que Nice a informé Youcef Atal qu’il ne sera plus dans leurs plans pour la saison prochaine, l’international algérien se dirigerait vers le Golfe !
De retour après un mois et demi d’absence pour cause de blessure, Youcef Atal serait enfin fixé sur ses multiples pépins physique. D’après son club, dont le constat a été relayé par le célèbre quotidien sportif français “L’Equipe”, l’international algérien “a des fibres musculaires rapides et fragiles, des antécédents (des cicatrices musculaires) qui favorisent la rechute. Son cas n’est pas simple. Mais il est loin d’être désespéré. Car il suffirait qu’il enchaîne sans pépin pendant quelques mois pour stabiliser son état musculaire. Et retrouver un rendement physique digne de son talent et de sa vitesse”.
Cependant, malgré son retour à la compétition dimanche dernier face à Troyes, ou il semblait totalement remis de ses soucis physique en disputant les vingt dernières minutes de la rencontre, la direction de la formation azuréenne aurait informé son latéral droit qu’il ne sera pas conservé pour la saison prochaine. Ce qui signifie que le défenseur formé à l’académie du Paradou AC sera libre de tout contrat cet été, et pourra s’engager ou bon lui semble.
Dans ce sens, à en croire les informations d’une source fiable, le joueur qui bouclera ses vingt-sept ans dans une dizaine de jours devrait rejoindre un championnat mineur. En effet, après avoir grillé tout son crédit auprès des meilleurs par une hygiène de vie problématique et une étiquette d’un élément super fragile, le natif de la ville de Tizi Ouzou serait en discussion avec plusieurs clubs qataris.
Il est important de mentionner que cette décision du champion d’Afrique 2019 serait motivée par l’idée de se rapprocher du somptueux hôpital privé d’Aspetar.
Lire également :
Younes Benali viré par le FC Nantes : la fédération algérienne de football emploie les gros moyens !