Algérie Foot – La fédération algérienne de football compte bien défendre les intérêts de Younes Benali, qui a vu son contrat résilié par le FC Nantes pour avoir décider de participer à la coupe d’Afrique des nations U17 avec l’équipe d’Algérie.
Après avoir pris la décision de représenter la sélection des Fennecs des moins de dix-sept ans à la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se déroule actuellement sur les terres algériennes, Younes Benali se trouve dans une situation difficile avec ses responsables. En effet, le jeune international algérien se retrouve sans club puisque la direction nantaise qui n’a pas approuvé son choix a décidé de le licencier sur le champ et sans le moindre motif valable.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse d’avant match Algérie Sénégal comptant pour la deuxième journée de la phase de poules du tournoi continental, le désormais ex joueur de Nantes a assumé pleinement son choix. “Depuis petit, je joue au FC Nantes. Et comme beaucoup le savent, je suis amoureux de ce club, c’est mon club de cœur. J’ai toujours respecté le FC Nantes, depuis que je suis petit. J’ai tout fait là-bas. Cette année, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays, l’Algérie. Cela n’est pas donné à tout le monde de représenter ce pays. C’est une grande fierté. J’ai tout bien fait. Avec le club on n’était pas trop d’accord sur quelques points. J’ai respecté tout ce que j’avais à faire. J’ai décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas été irrespectueux. J’ai fait le choix de respecter mon pays et il faut le respecter. Après, il y en a qui ne sont pas d’accord avec moi. Mais le plus important reste d’aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique”, a indiqué Younes Benali aux journalistes.
La FAF compte saisir la FIFA !
À en croire les informations du journaliste algérien Said Fellak, l’instance présidée par Djahid Zeifzef va saisir la FIFA au sujet de la décision de la formation française de résilier unilatéralement le contrat de Younes Benali suite à son souhait de jouer la CAN U17. Toujours selon la même source, les premiers responsables du football algérien sont dans l’attente d’un courrier officielle de la part du FC Nantes, confirmant au joueur la résiliation de son contrat afin d’engager des procédures à cet égard auprès de la fédération internationale de football.
Lire également :
Match amical : la Tunisie rabaisse l’Algérie !