Algérie Foot – Les relations entre le Maroc et l’Algérie sont de nouveau mises en lumière dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), alors que les deux pays sont en lice pour l’accueillir en 2025. Les propos de l’entraîneur du Nigeria U17 sur l’accueil en Algérie ont également alimenté la tension entre les deux voisins.
Les déclarations de l’entraîneur camerounais Nduka Ugbade n’ont pas été bien prises par le Maroc. En effet, lors d’une conférence de presse, il a complimenté l’Algérie, mais n’a pas eu de mots aimables pour le Maroc, malgré la défaite de son équipe face à cette dernière. Il a salué la beauté du stade et la sécurité en Algérie, mais n’a fait aucune mention de ces éléments au Maroc.
Le sélectionneur du Nigeria U17 a également exprimé sa frustration quant à la défaite de son équipe face au Maroc. Bien qu’ils aient eu 27 tirs, seulement quatre étaient cadrés, et ils n’ont pas réussi à trouver le fond des filets. Ugbade a tout de même salué ses joueurs pour leurs efforts et leur contrôle du match.
Maintenant, le Nigeria doit obtenir au moins un match nul lors de leur prochain match contre l’Afrique du Sud pour se qualifier pour les quarts de finale. Ugbade assure que son équipe donnera tout pour arracher cette qualification et qu’ils travailleront dur pour être plus efficaces devant le but. Cependant, les déclarations de l’entraîneur ont peut-être créé un climat de tension entre le Nigeria et le Maroc, qui seront peut-être amenés à se rencontrer à nouveau dans le tournoi.
Nduka Ugbade (Nigeria U17 entraîneur) 🎙️:
« J'aurais aimé ne pas avoir à quitter Constantine car tout y est génial. Le stade est magnifique, le public est parfait, et plus que ça, nous vivons en paix, la sécurité est disponible, et les gens sont pacifiques. Je tiens à… pic.twitter.com/yR6lbNgOUz
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 4, 2023
Lire également :
CAN 2025 : excellente nouvelle pour l’Algérie, mauvaise nouvelle pour le Maroc