Algérie Foot – Alors que les Fennecs affronteront les Aigles de Carthage en amical au mois de juin prochain, la Tunisie dézingue l’Algérie !
L’Algérie et la Tunisie croiseront le fer en match amical le 20 juin prochain à Annaba, ont annoncé il y a quelques jours les Fédérations des deux pays. “Dans le cadre de la date FIFA, allant du 12 au 20 juin 2023, la Fédération algérienne de football, en accord avec son homologue tunisienne, informe de l’organisation d’une rencontre amicale entre les sélections des deux pays le mardi 20 juin 2023 au stade du 19 mai 1956 d’Annaba”, peut-on ainsi lire sur le site officiel de la fédération algérienne de football (FAF). Le coup d’envoi de ce choc sera donné à 20h30 (heure locale) sur la pelouse de l’enceinte, rénovée en 2022, de la grande ville portuaire du nord-est du pays, à 300 km environ de Tunis.
Par ailleurs, les tunisiens ne semble pas d’accord avec leur instance sur le choix de l’adversaire. En effet, lors d’une émission de la télévision nationale tunisienne, Kamel Edebaa a expliqué que Youssef Msakni et ses coéquipiers n’auront rien à tirer de cette confrontation face à la faible équipe des Fennecs. Dans ce sens, le consultant estime que les verts sont encore en phase de construction à l’heure actuelle et ne causeront donc pas beaucoup de soucis aux hommes de Jalel Kadri. De plus, l’invité d’El Watania TV a clairement indiqué que la sélection tunisienne devrait affronter le Maroc, l’Egypte, le Sénégal ou le Cameroun.
Il est important de mentionner que l’Algérie et la Tunisie, leaders de leurs groupes respectifs (F et J), ont déjà composté leur billet pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Et ce, à deux journées de la fin des qualifications.
Pour rappel, Djamel Belmadi a dirigé El Khadra face à la Tunisie à deux reprises, et a réalisé deux victoires. La première date du 26 mars 2019 au stade Mustapha Tchaker de Blida, avec un but à zéro, marqué par Baghdad Bounedjah sur penalty. Et la seconde victoire remonte au 11 juin 2021 au stade Hammadi Agrebi de Radès à Tunis (2-0). Les buts étaient inscrits par Baghdad Bounedjah et Riyad Mahrez.
Lire également :
Mercato : Islam Slimani demande à Anderlecht de recruter un international algérien !