Algérie Foot – En plus de la rivalité avec le Maroc et toutes les magouilles en coulisses pour l’organisation de la CAN 2025, l’Algérie voit le Sénégal annoncer officiellement sa candidature pour la CAN 2027 et risque gros !
Le Sénégal veut organiser la CAN 2027 sur son territoire et espère remporter le prestigieux trophée à domicile. Nouveau ministre des Sports sénégalais, Amadou Ba, a confirmé que son pays souhaite accueillir la compétition sur ses terres. Bien que le Sénégal n’ait pas été mentionné dans la liste des pays ayant effectué une déclaration d’intérêt communiquée par la Confédération africaine de football (CAF), les pays intéressés ont jusqu’au 23 mai pour faire parvenir leur candidature formelle à l’instance panafricaine.
Au cours de la cérémonie de passation de pouvoir, Amadou Ba a réitéré la candidature du Sénégal pour l’organisation de la CAN 2027, affirmant que le président de la république avait déjà validé la proposition de candidature. Il a également souligné l’importance d’améliorer les infrastructures et les équipements sportifs du pays en vue de l’événement. Après avoir remporté les CAN 2021, U20 et de Beach Soccer ainsi que le CHAN 2022, le Sénégal veut maintenant asseoir sa domination sur le continent en remportant la prestigieuse compétition à domicile dans quatre ans.
Organisation CAN 2027 : Le Premier Ministre et nouveau ministre des Sports, Amadou Ba annonce la Candidature du Sénégal 🇸🇳 pic.twitter.com/13LYFLILvS
— 13football_com (@13footballC) May 4, 2023
En attendant le dépôt de candidature formelle du Sénégal, la CAF continue d’attendre des propositions de la part des autres pays intéressés. Si le Sénégal est choisi pour organiser la CAN 2027, cela pourrait contribuer à améliorer davantage le niveau du football sénégalais et à renforcer la place du pays de la Teranga dans le monde du sport africain.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le mauvais sort s’acharne encore sur Andy Delort