Algérie Foot – Un face à face serait entrain de se préparer entre l’Algérie et le Maroc pour les tout prochains jours !
Après avoir battu la Somalie sur le score de deux buts à zéro lors de la première journée de la phase de poules de la coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans, l’équipe d’Algérie de la catégorie s’est lourdement inclinée face au Sénégal pour son deuxième match de la compétition. En effet, les Lionceaux de la Téranga ont pris le meilleur sur les jeunes Fennecs sur tous les quatre-vingt-dix minutes de la rencontre pour leur infligé trois punitions.
Sur la pelouse du stade Nelson Mandela, les visiteurs avaient ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à leur capitaine Amara Diouf (45e+4′). Ce dernier allait faire le break à l’heure de jeu sur pénalty (60e). Intraitable durant la partie, Amara Diouf, déjà auteur d’un doublé, allait se muer en passeur décisif sur le dernier but sénégalais inscrit par Mamadou Savané (86e). À l’issu de cette explication algéro-sénégalaise, les verts pointent à la deuxième place au classement avec trois points au compteur, derrière leur adversaire du jour qui a validé sa qualification pour les quarts de finale du tournoi avec six unités. Un seul point sépare les verts de la qualification. Ainsi un match nul contre le Congo lors de l’ultime journée offrira la qualification à Younes Benali et ses coéquipiers.
Par ailleurs, dans le groupe B, le Maroc a gagné ses deux premiers match en corrigeant l’Afrique du Sud (2-0), ainsi que le Nigeria (0-1). En enregistrant ses deux victoires, les Lionceaux de l’Atlas ont eux aussi validé leur ticket pour le prochain tour.
Si les derniers matchs de chaque groupe n’apporteront pas de changement au classement des différentes poules, l’Algérie croisera le fer avec le Maroc pour les quarts de finale de cette CAN U17. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà bouillonnante !
Lire également :
Mercato : Mohamed El Amine Amoura tout proche de jouer la Ligue des champions la saison prochaine !