Algérie Foot – Un frisson a sans doute parcouru l’échine des dirigeants et des supporters du Milan AC, mais aussi de l’équipe d’Algérie, en découvrant les images du tacle d’une violence inouïe dont a été victime Ismaël Bennacer
Dans le cadre de la trente-deuxième journée du championnat italien de football, l’AC Milan s’est déplacé au Stade olympique de Rome pour affronter les hommes de José Mourinho. Dans un match plutôt âpre, sans véritable grosse occasion des deux côtés, les deux équipes ont bien failli se quitter sur un match nul vierge sans saveur. Incapables de se départager pendant 90 minutes, l’AS Roma et les Rossonneri ont proposé du spectacle dans le temps additionnel de la rencontre. C’est la Louve qui a cru au succès avec le but de Tammy Abraham (90e+4). Mais Alexis Saelemaekers (90e+7) a donné l’égalisation au club lombard juste avant le coup de sifflet final. Au classement, l’AC Milan reste à la quatrième place avec le même nombre de points que la formation de la capitale italienne, qui pointe toujours au cinquième rang.
Par ailleurs, lors de cette explication de Serie A, l’international algérien Ismaël Bennacer a été victime d’un véritable attentat à six minutes de la demi-heure de jeu. Le milieu de terrain serbe Nemanja Matić est arrivé pied en avant sur le champion d’Afrique 2019. Le numéro quatre milanais est resté un long moment à terre, se prenant la tête à deux mains pendant l’intervention du staff médical. De quoi faire craindre une grave blessure du métronome de l’équipe d’Algérie. Mais l’ex joueur d’Arsenal a finalement pu se relever, et au vu des images, c’est un petit miracle, alors que son agresseur a écopé que d’un simple carton jaune.
Matic sur bennacer 😮 pic.twitter.com/yPTTAmOpQW
— Algérie Foot (@DzDzpower) April 29, 2023
CAF : par un geste d’apaisement, le Maroc tend la main à l’Algérie (Vidéo)