Algérie Foot – Le président de la CAF, Patrice Motsepe, est confronté à un véritable dilemme. En effet, le boss du football en Afrique est censé donner un avis solide sur l’Algérie et le Maroc pour trancher entre les deux nations pour l’organisation de la CAN 2025. Le spécialiste algérien Hafid Derradji dévoile alors le plan de Motsepe pour limiter la casse.
Selon le célèbre speaker du groupe de chaînes BeIN Sports, Patrice Motsepe n’aurait pas envie de faire ce choix fatidique. Derradji souligne dans un premier temps qu’en apprenant que le responsable sud-africain avait fait le choix bien avant ce fameux débat, la FAF a décidé de ne pas s’engager dans une bataille perdue d’avance, expliquant sa candidature pour la CAN 2027.
L’Algérie aura alors l’avantage du temps sur l’Égypte, qui sera l’un de ses concurrents les plus forts pour l’année 2027. En effet, l’Égypte a organisé l’édition 2019, alors que la dernière CAN en Algérie remonte à beaucoup plus longtemps.
Derradji explique alors que si le pays des Pharaons décide d’annuler sa candidature pour 2027, un énorme poids sera retiré à la CAF. En effet, Patrice Motsepe pourrait avoir cette éventualité en tête, en offrant la CAN 2027 directement à l’Algérie, si le principal concurrent ne sera plus de la course, apaisant les DZ après une potentielle CAN 2025 attribuée au Maroc. Toutefois, le départ du président de son poste à la CAF pourrait chambouler tous les paramètres.
Lire également :
Riyad Mahrez au Real Madrid la saison prochaine ? Un proche du joueur sème le doute (Photo)