Algérie Foot – Alors que l’ES Tunis pensait que le plus dur était passé, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de revoir ce qui s’est réellement passé à Radès en Tunisie concernant les violences contre la JSK.
La Confédération Africaine de Football (CAF) envisage des sanctions sévères à l’encontre de l’équipe de football tunisienne Esperance Sportive de Tunis (ES Tunis) et de ses supporters suite aux incidents violents survenus lors du match contre Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) au stade de Radès en Tunisie. Les supporters tunisiens ont été impliqués dans des troubles et des violences qui ont émaillé le match de quart de finale de la compétition. Selon une source à la CAF, si les supporters de l’ES Tunis sont reconnus coupables, les sanctions seront appliquées, bien que celles imposées après le match contre Al-Ahly en 2021 aient déjà été appliquées aux supporters du club.
Les supporters de la Jeunesse Sportive de Kabylie ont exprimé leur mécontentement face à la réaction de l’administration d’ES Tunis qui n’a rien fait pour réagir à ce qui s’est passé lors du match, malgré la possibilité de se retirer et de laisser leur adversaire prendre la responsabilité des événements. La Fédération algérienne de football a également été accusée de ne pas avoir émis de communiqué officiel sur les événements de Radès, malgré les risques pour la santé et la sécurité des joueurs de la JSK.
Les sanctions qui seront imposées à l’ES Tunis après les événements récents du match contre la JS Kabylie seront distinctes des sanctions précédentes, a confirmé la même source. Les supporters tunisiens devront peut-être faire face à des conséquences plus sévères s’ils sont reconnus coupables, en plus de la suspension de deux matchs sans public infligée à l’ES Tunis précédemment.
Lire également :
Équipe d’Algérie : l’OGC Nice fait du chantage à Youcef Atal