Algérie Foot – Un supporter a perdu la vie ce samedi soir, aux abords du complexe sportif Mohammed V de Casablanca au Maroc, avant un match de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions Africaine, le club marocain du Raja Club Athletic a reçu son homologue égyptien d’Al Ahly au Stade Mohammed V de Casablanca. Après s’être inclinés lors de la première manche qui s’est tenue au Caire, les coéquipiers de l’attaquant algérien formé au Paradou AC, Yousri Bouzok, devaient renverser la vapeur lors du match retour à domicile pour pouvoir se faire un chemin aux demi-finales.
Toutefois, la rencontre a tournée au drame au Maroc. Et ce, puisqu’une supportrice du Raja de Casablanca, âgée de 29 ans, est décédée alors qu’elle se trouvait aux alentours du complexe sportif Mohammed V pour assister à ce choc de Champions League. “Une supportrice de l’équipe du Raja Casablanca, âgée de 29 ans, est décédée alors qu’elle se trouvait aux alentours du complexe sportif Mohammed V, pour assister au match opposant le Raja à l’équipe égyptienne Al Ahly lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la Coupe d’Afrique de football (CAF)”, a annoncé la préfecture de Casablanca.
Il est important de mentionner que des échauffourées ont eu lieu avant la rencontre entre des supporters voulant entrer au Stade, certains sans billets, et des forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte par les autorités sous la supervision du parquet local. Plusieurs groupes de supporters du Raja, en surnombre, n’ont pas pu accéder au stade “alors qu’ils avaient des billets”, a rapporté le site spécialisé “elbotola.com”, qui a dénoncé une “organisation scandaleuse”.
Lire également :
La raison de ses multiples blessures connue : Youcef Atal voit enfin le bout du tunnel !