Algérie Foot – Le compte à rebours a commencé pour le lancement de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football, qui aboutira à la sélection d’un nouveau président pour la CAF. En effet, une bataille acharnée s’est engagée entre les hommes de l’ombre au sein de cette instance du football, dont le marocain Fouzi Lekjaa, pour installer le successeur de Patrice Motsepe.
C’est ce qu’a révélé le site arabophone « Al-Araby Al-Jadeed ». Selon la même source, il existe un autre groupe qui veut débarrasser le football africain des détournements dont il est victime depuis le départ du Camerounais, Issa Hayatou, et libérer la CAF de la tutelle et des mauvaises pratiques.
Le même site a confirmé dans le même article que l’influence et le prestige que possède Patrice Motsepe n’ont pas intercédé pour lui face à la corruption qui sévit dans les couloirs de la Confédération Africaine de Football.
Pour rappel, l’homme d’affaires sud-africain a refusé de renouveler une deuxième fois sa présidence et a décidé de partir après la fin de son mandat pour des raisons privées, ce qui ouvre la voie à une grande bataille à venir pour lui succéder, comme évoqué précédemment.
Lire également :
CAN U-17 : L’Algérie met-elle à disposition un avion pour la délégation marocaine ?