Algérie Foot – Un dirigeant algérien témoigne des conditions désastreuses de la JS Kabylie, appelant tous les actionnaires à renoncer à leurs actions en faveur du club.
La JS Kabylie traverse actuellement une période difficile et la gestion de l’équipe est loin d’être simple, selon Rachid Azouaou, l’un des actionnaires de la Société sportive par actions (SSPA/JSK). Il affirme que même le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait du mal à gérer le club dans cette situation. Azouaou déplore un climat malsain au sein du Conseil d’administration et annonce son départ à la fin de la saison en appelant tous les actionnaires à renoncer également à leurs actions au profit du club.
Mobilis, nouvel actionnaire majoritaire de la JS Kabylie, a également été évoqué par Azouaou, qui s’en réjouit. Il rappelle que l’Assemblée générale extraordinaire prévue le 6 mai prochain lui ouvrira la porte définitivement et officiellement au Conseil d’administration de la SSPA/JSK. Concernant la gestion actuelle de l’équipe, Azouaou tient à affirmer que seul Mobilis est en train de gérer le club en ce moment, et que les rumeurs selon lesquelles l’un des actionnaires aurait la mainmise sur le club sont infondées et nuisent à l’équipe.
La JS Kabylie, qui doit affronter l’ES Tunis en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, semble donc traverser une période de turbulences. La venue de Mobilis en tant qu’actionnaire majoritaire pourrait toutefois permettre d’apporter des changements positifs pour l’équipe. Reste à savoir si cela sera suffisant pour surmonter les difficultés actuelles et retrouver une situation plus stable et saine pour le club.
Lire également :
L’équipe du Maroc mal accueillie en Algérie ? Une scène fait parler (Vidéo)