Algérie Foot – Malgré les tensions diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc, la délégation marocaine a été chaleureusement accueillie à son arrivée en Algérie pour participer à la CAN U17, témoignant ainsi d’une relation saine et conviviale entre les deux nations, en dépit des différends politiques.
Malgré les tensions politiques entre le Maroc et l’Algérie, la délégation marocaine U17 a bien atterri à Constantine pour participer à la CAN U17 organisée par l’Algérie. La délégation marocaine a été accueillie avec un accueil chaleureux et bénéficié du meilleur accueil comparé aux autres nations. Une vidéo a été postée sur tous les réseaux sociaux pour prouver que les relations entre les deux pays en dehors de la politique sont plus que saines et chaleureuses.
La sélection marocaine a dû accepter les conditions posées par les autorités algériennes, qui interdisaient à la compagnie aérienne publique marocaine de survoler leur territoire. Le Maroc a donc accepté de se déplacer à bord d’une compagnie étrangère, Luxaviation, une société privée luxembourgeoise. Bien que le Maroc ait renoncé à son exigence initiale de voyager exclusivement en vol direct à bord de leur avion de la Royal Air Maroc, ils ont cependant été en mesure de se déplacer pour participer à la compétition.
La Fédération marocaine de football a finalement cédé sous la pression de la FIFA et de la CAF et a renoncé à son caprice initial. Bien que l’Algérie ait pris une décision souveraine de fermer son espace aérien aux avions civils et militaires marocains, les relations entre les deux pays semblent saines dans le cadre de la compétition de football. Les deux pays ont montré que le sport peut unir les gens et que les rivalités politiques ne doivent pas se refléter sur les terrains de sport.
@hamhadji89
Lire également :
Le très beau geste de l’Algérie envers le Maroc fait jaser (Photo)